Nos Forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Nos forumsJASER ENTRE NOUS: Jaser entre nousLa table à café
Please or S’inscrire to create posts and topics.

La table à café

Citation de Pierre le 3 mai 2025, 11h46

Je suis allé marcher sur la plage du village.

L’odeur de la mer était forte et il y avait beaucoup d’algues laissées par le retrait de la marée.

Beau. Impressionnant. 

Pierre a réagi à ce message.
Pierre

Oui c’était bien la marche, au retour une sieste raisonnable et au réveil je me sentais plus réveillé que depuis un bout. Oxygéner mon corps et déjà je filais mieux. Hâte à demain pour y retourner.

Mary a réagi à ce message.
Mary

J’y retourne marcher, dans le village avec un arrêt à l’épicerie à la fin de la marche. Les commissions sont un stimulant à sortir aujourd’hui.

Mary

Les commissions de tout à l’heure c’était pour me payer un repas consistant. J’ai pris un repas différent d’un bol de céréales. Une petite pièce de viande marinée avec poivrons rouges et oignons rissolés. Succulent.

Et là c’est le café du soir, je vais veiller un peu, écrire et rester focuser sur mon nouvel objectif de marche. J’ai été opéré au coeur en décembre 2023. J’ai marché tous les jours les six mois qui ont suivis ma convalescence. J’aimais marcher tous les jours ou presque. J’y retourne pour ma santé.

Voici une photo d’un bout de ruisseau croisé lors de ma marche dans le village.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Mary

Tu as cuisiné ? 🙂 Super ! Félicitations !

Moi, pas encore. Trop prise par mes autres obligations.

Mais j’envisage de le faire. Pas souvent, mais au moins 2-4 fois par mois. 😀

Cuisiné de couper deux poivrons un oignon puis cuire les viandes. Rissoler les morceaux de légumes dans le jus de cuisson de la viande qui était marinée à donner une saveur particulière aux légumes. 

Au sens traditionnel du mot je n’ai pas vraiment cuisiné. Et sérieusement ?  Je n’ai pas adoré ça. Mais c’était bon à manger. Peut être que cuisiner comme ça, léger, je pourrais me conditionner à le fait une fois/semaine?  Une petite recette par semaine Mary?

Mary

Bonjour Pierre, 

J’aime lire que tu t’occupes de toi et que tu te sens un peu mieux. 

Je suis allée fureter un peu sur ton nouveau site. Pas encore très à l’aise.  J’explore. Les 3 sites que je visite fonctionnent différemment: faut s’adapter. 

J’aimerais me sentir aussi confortable que toi et exprimer un peu plus mes idées, émotions. Tu te lâches vraiment. Je suis certaine que ça te fait du bien. Et tant mieux. 

Pierre and Mary have reacted to this post.
PierreMary

Je me demandais, si ce n’est pas trop exigeant pour toi, s’il est possible de placer les derniers messages en premier.

La lecture me semble plus facile ainsi.

Ce n’est peut-être pas une bonne idée, Micheline.

Désolée de te contredire. 😞 

Ceux qui commencent à lire un topic, sont embêtés, si cela commence par la fin. 

Je vois cela sur FB. Une demoiselle raconte une belle histoire sur son compte. Mais aller chercher le début, après avoir eu la fin, ce n’est pas chouette. 

Pierre a réagi à ce message.
Pierre
Citation de Micheline le 5 mai 2025, 10h41

Je me demandais, si ce n’est pas trop exigeant pour toi, s’il est possible de placer les derniers messages en premier.

La lecture me semble plus facile ainsi.

Je pense que l’extension Asgaros forum le permet mais je n’aime pas ca sur causons. Je l’ai fait pour les anciens membres de Réseau contact qui y étaient habitués mais un forum de classe c’est comme ici et sur le tout nouveau: https://lavoiedesmots.ca

La classe. 😎

On débute au début.

Je crois que tu fais partie des membres de l’ancien Réseau contact qui avait voté pour les nouveaux messages en premier sur causons.

Ne part pas pour ca on s’habitue rapidement aux deux.

Sur la page d’accueil ici il suffit de cliquer sur le lien du dernier message et on arrive de suite sur le dernier message. 🤗

Vous devez être connecté(e) pour voir votre message.