Nos Forums
La table à café

Citation de Mary le 22 mai 2025, 10h58Pareil pour moi. Le moment le plus agréable c’est quand je rentre et j’enlève mes chaussures de marche. 🙂
Pareil pour moi. Le moment le plus agréable c’est quand je rentre et j’enlève mes chaussures de marche. 🙂

Citation de Pierre le 23 mai 2025, 13h12Ici j’aime être dehors, seul la plupart du temps, pour marcher. L’activité est minimaliste et permet de connecter mes sens à l’environnement. Il s’agit d’un ensemble d’activités mélangées entre elles. Marcher, respirer, éviter les crispations pour revenir reposé, observer l’environnement comme si c’était la première fois, photographier si ça vaut la peine, apprendre à croiser des gens de toutes sortes tout en étant capable d’apprécier le simple fait d’être en vie. Et j’anticipe le doux moment où j’enlèverai mes chaussures de marche. ☺️
Ici j’aime être dehors, seul la plupart du temps, pour marcher. L’activité est minimaliste et permet de connecter mes sens à l’environnement. Il s’agit d’un ensemble d’activités mélangées entre elles. Marcher, respirer, éviter les crispations pour revenir reposé, observer l’environnement comme si c’était la première fois, photographier si ça vaut la peine, apprendre à croiser des gens de toutes sortes tout en étant capable d’apprécier le simple fait d’être en vie. Et j’anticipe le doux moment où j’enlèverai mes chaussures de marche. ☺️

Citation de Pierre le 25 mai 2025, 20h35Le temps est maussade par ici et on annonce un doublement des températures. Va faire chaud alors que le froid persiste depuis un mois par ici.
On verra combien de temps je resterai dehors si il fait chaud. Je dépasse pas souvent 1h1/2
Infinitum s’est réinscrit. La vie est belle. 😋
😁
Le temps est maussade par ici et on annonce un doublement des températures. Va faire chaud alors que le froid persiste depuis un mois par ici.
On verra combien de temps je resterai dehors si il fait chaud. Je dépasse pas souvent 1h1/2
Infinitum s’est réinscrit. La vie est belle. 😋
😁

Citation de Pierre le 27 mai 2025, 14h49Les 20 degrés Celsius annoncés sont là. Ma randonnée pédestre est demeurée la même, le circuit de 5000 pas autour de chez nous. Pas été à la plage depuis deux semaines. Sommeil encore excessif. Les conditions physiques ne s’améliorent pas rapidement. J’ai sûrement dépassé mes limites durant la dernière année, je dormais en moyenne 6h par 24h avec une sieste d’une à deux heures maximum. Là je suis dans le 14 à 16h de sommeil par 24h. Ouch. Faut vivre le truc, pas le choix.
Les 20 degrés Celsius annoncés sont là. Ma randonnée pédestre est demeurée la même, le circuit de 5000 pas autour de chez nous. Pas été à la plage depuis deux semaines. Sommeil encore excessif. Les conditions physiques ne s’améliorent pas rapidement. J’ai sûrement dépassé mes limites durant la dernière année, je dormais en moyenne 6h par 24h avec une sieste d’une à deux heures maximum. Là je suis dans le 14 à 16h de sommeil par 24h. Ouch. Faut vivre le truc, pas le choix.

Citation de Pierre le 27 mai 2025, 23h43Il est proche de minuit et ma voisine d’en haut fume sa drogue sans ventiler et l’odeur désagréable du produit circule ici. Je dois ouvrir les ventilateurs et les fenêtres pour ne pas me retrouver sous l’influence de sa drogue. Ça pu la moufette malade ce pot là. Vive le Canada.
J’espère qu’elle va se coucher tôt.
Avez vous des petites infos à partager? 🤔
Il est proche de minuit et ma voisine d’en haut fume sa drogue sans ventiler et l’odeur désagréable du produit circule ici. Je dois ouvrir les ventilateurs et les fenêtres pour ne pas me retrouver sous l’influence de sa drogue. Ça pu la moufette malade ce pot là. Vive le Canada.
J’espère qu’elle va se coucher tôt.
Avez vous des petites infos à partager? 🤔

Citation de Pierre le 28 mai 2025, 9h17Il fait assez doux pour garder mes fenêtres ouvertes mais là zoo à zine fume quand même. C’est quand même mieux ventilé que la nuit dernière. Tant mieux pour moi.
Vivre en pleine conscience dans le moment présent c’est plus compliqué quand l’air est toxique. Et ne pas être chialeux quand il y a matière à chialer ça aussi c’est pas facile.
J’ai pas assez dormi la nuit passée. Un fait.
Il fait assez doux pour garder mes fenêtres ouvertes mais là zoo à zine fume quand même. C’est quand même mieux ventilé que la nuit dernière. Tant mieux pour moi.
Vivre en pleine conscience dans le moment présent c’est plus compliqué quand l’air est toxique. Et ne pas être chialeux quand il y a matière à chialer ça aussi c’est pas facile.
J’ai pas assez dormi la nuit passée. Un fait.

Citation de Pierre le 30 mai 2025, 12h02En pm j’ai un rdv avec un médecin psychiatre et j’aimerais avoir une assistance médicamenteuse contre l’état de lassitude qui est le mien depuis février.
Mon garçon m’a prêté sa voiture j’aimerais réaliser quelques commissions loin de chez moi.
De la pluie est à venir ce qui m’invite à faire mes lavages de vêtements.
En pm j’ai un rdv avec un médecin psychiatre et j’aimerais avoir une assistance médicamenteuse contre l’état de lassitude qui est le mien depuis février.
Mon garçon m’a prêté sa voiture j’aimerais réaliser quelques commissions loin de chez moi.
De la pluie est à venir ce qui m’invite à faire mes lavages de vêtements.