Nos Forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Nos forumsJASER ENTRE NOUS: Jaser entre nousLa table à café
Please or S’inscrire to create posts and topics.

La table à café

Je fonctionne avec un réservoir d’énergie minimaliste. Une solide dépression saisonnière. Ça fait un gros mois que ça dure. Je réussi à faire avancer mon projet parce que j’ai juste un projet. Toujours le même à toutes les sauces.

Mettre en place un blogue OU un forum pour parler des loisirs créatifs et de la vie. En faire la promotion comme moyen d’obtenir une meilleure santé émotionnelle et mentale. Je témoigne que ça marche parce que je suis en pleine réalisation de ce projet là et c’est ça qui garde mon moral à flot.

Micheline a réagi à ce message.
Micheline

Mes périodes de sommeil sont morcelées. Je dors une couple d’heures et après ça je voudrais vivre mes journées complètes comme si tout allait bien. En fait, j’ai toutes les misères à ne pas me recoucher de suite. Mes envies de vivre ne coïncident pas avec mes niveaux d’énergie.

Ne rien faire, n’avoir aucune envie de faire, ne ressentir aucune motivation envers une action personnelle ça me stresse. J’ai été tellement contraint à faire des choses pour des employeurs que là, je voudrais profiter de ma liberté pour faire des choses plaisantes. Ne rien faire par envie c’est une chose qui m’arrive rarement. Ce qui produit des situations comme celle-ci: j’ai un peu d’énergie, j’ai envie de faire quelque chose mais je ne sais pas trop quoi alors je flotte entre ces eaux. Il m’arrive parfois, comme en ce moment, que j’en sois mal dans ma peau.

Je viens de passer quelques heures à peaufiner le look final du forum ici. De la typographie en passant par de nombreux détails qui m’accrochaient les yeux, sans oublier le choix des mots et les couleurs et l’image de mon papillon:: je suis satisfait.

Maintenant, il faut laisser les choses en place. Et relaxer.

Mary and Micheline have reacted to this post.
MaryMicheline

Un café brûlant se prépare.
Il pleut et c’est parti pour de la pluie et du temps gris pour plus qu’une semaine. Je planifie travailler quelques photographies pour le forum mais avant je dois vérifier si mon projet est réalisable.

Autrement je vais écrire.

Nuageux et sombre car couverture nuageuse lourde. J’ai commencé à étudier des choses en lien avec la personnalisation de WordPress. Si ça peut m’empêcher d’être plus déprimé je suis preneur. Étudier garde l’esprit focusé ce qui l’empêche de suivre parfois la pente naturelle qui est dépressive ces temps-ci pour moi. Haha, le temps d’écrire ce petit paragraphe et le ciel s’est dégagé. Gros soleil mur à mur. Imprévisibilité. Si ça pouvait être comme ça avec mon état d’esprit. Je me le souhaite.

Fait beau et chaud pour la région. Je termine mon café et je sors marcher. Lundi de Pâques tout est fermé en région comme ici. À mon retour, je vais étudier un truc que j’ai vu passer hier en programmant le blogue. Ma curiosité intellectuelle me fait étudier plusieurs choses que je ne savais même pas exister. 

Le Pape est décédé. Je suis triste. 🙁

Ben voyons donc. Il venait de passer un mauvais mois niveau santé. Je compatis avec ta peine. 

J’ai marché un peu aujourd’hui pour profiter de cette journée ensoleillée. J’aurais voulu le faire plus longtemps, mais je n’avais pas le temps.
Demain on aura la pluie, apparemment.

Comment ça va, Pierre ? As-tu retrouvé un peu plus d’énergie ?

Pierre a réagi à ce message.
Pierre