La motivation

On jase, on discute, on partage sur la vie et le Monde.
Infinitum

La motivation

Message par Infinitum »

Avez-vous des recettes pour s’auto-flageller ?

A part me mettre des claques p.ex. (je n’ai pas assez d’élan pour m’en mettre des méritées) ?

Auj., je voulais bricoler et j’ai (encore) perdu mon samedi par effet domino :

jeudi j’ai commencé à regarder une triple trilogie (prévoir 20-22h de visionnement)
hier vendredi, je me suis couché au-delà de 1h
ô surprise (?!), pas assez dormi au réveil ce matin, et j’ai niaisé ; pas sorti à cause de la pollution, devoir prendre l’auto, …

Au final ? Journée gâchée. Heureusement, il me reste demain dimanche pour tenter de faire 50% de ce que j’aurais pu/dû faire.

Motivation ? Zéro … quand je disais que c’est fragile 😀
1) L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
2) Si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que vingt-huit jours..
Pierre Desproges
Mary

La motivation

Message par Mary »

Motivation. Oui, la motivation est fragile en week-end si pendant la semaine on a eu mille et une chose à faire.

Si j’ai bien compris tu travaille à temps plein et tu as encore au moins un enfant à la maison. Ce n’est pas facile.

Je parle pour moi, la motivation pour perdre du poids dans mon cas était toujours plus forte quand j’avais moins de choses à faire au travail et à la maison (paperasse, dossiers, retards, enfant et tout ce qui est lié …)

Auto-flagellation. J’en ai eu une qui, dans mon cas, a fait des merveilles. Toujours lié à la perte de poids. 🙂 J’avais décidé et déclaré haut et fort que, si jamais je me réservais à table ou que je grignotais la moindre chose entre repas, la punition était 5 – 10 – 15 (en fonction de la faute) exercices de gymnastique, faits obligatoirement avant d’aller dormir. Les résultats ont été spectaculaires. De 65 – 67 kg, mon poids est retombé à 55 – 56 kg (taille mannequin). Emoji

Pareille pour les excès en TV (séries et autres). Punition : des exercices à faire pendant ou après. C’est de cette époque que j’ai gardé l’habitude de faire du vélo elliptique en simultané avec une petite série.
Répondre