Un nouvel icône de sujet?

Créez 1 "sujet" par suggestion svp.
Répondre
314r
Admin
Reactions :

Message par 314r »

Bonjour,

j'ai créé un icône de sujet
lecture-uniquement.png

Pour tester de quoi ça l'air je l'ai utilisé ici >>> viewtopic.php?t=31

Pourquoi?

Ça vient du fait que j'ai été membre durant de nombreuses années du dorénavant disparu forum REVIVRE qui est devenu MON RELIEF quelques mois puis qui a fermé brusquement ses portes sans préavis.
https://relief.ca/forum/Default.aspx?g=forum

L'organisme Mon Relief existe encore mais il n'a plus de forum. C'était un espace virtuel pour les gens en difficultés mentales. Une centaine de personnes écrivaient mais une quinzaine seulement le faisaient presque tous les jours. Des milliers de vues, ce forum était lu. Vraiment.
Beaucoup à dire j'aurais mais silence je fais.

Mon idée c'est d'offrir la possibilité aux membres ici de signifier qu'on ne voudrait pas être répondu dans un sujet particulier. Une des raisons pourrait être de ne pas avoir à dealer avec les réactions directes des autres, tout en se sachant lu et accepté.

Il serait possible de signifier notre volonté de ne pas recevoir de réponse dans notre journal de bord par exemple, ne pas se faire proposer de nouveaux points de vue ou autres choses.

La fragilité a ceci de particulier pour moi, la personne qui l'est ne peut presque jamais absorber beaucoup de feedback. Respect. Juste se savoir lu et accepté fait très souvent le job de nous permettre de ventiler dans un lieu adéquat.

Votre avis?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bon forum :)
Infinitum
Reactions :

Message par Infinitum »

314r a écrit : lun. 30 juin 2025 17:41 .../...Votre avis?
Pas mon avis définitif, mais si je veux ventiler, il est probable que je n'aille pas sur un forum qui peut être lu par des inconnus ou des gens que je connais mais dont j'ignore juste l'inscription et qui reconnaitraient mon style ou mes mots ... une très grande ville avec +5000 hab./km² est un monde plus petit qu'on croit :mrgreen:

A ce stade, nous sommes 6, dont 3 actifs ; si le forum accueille p.ex., 500 membres, aurais-je envie d'écrire pour être lu sans vouloir de réponse ? Je comprends le contexte particulier du forum Revivre, mais est-ce le même but ici ?

A voir dans le temps ...
1) L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
2) Si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que vingt-huit jours..
Pierre Desproges
Infinitum
Reactions :

Message par Infinitum »

Je rate quelque chose ou dans l'exemple viewtopic.php?t=31&sid=84ddd98f2a736f6f2949fd5adb5ffdb0 je peux cliquer et répondre alors que l'icone [Lecture uniquement] accompagne le billet ?
1) L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
2) Si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que vingt-huit jours..
Pierre Desproges
314r
Admin
Reactions :

Message par 314r »

Infinitum a écrit : lun. 30 juin 2025 22:11 Je rate quelque chose ou dans l'exemple viewtopic.php?t=31&sid=84ddd98f2a736f6f2949fd5adb5ffdb0 je peux cliquer et répondre alors que l'icone [Lecture uniquement] accompagne le billet ?
99,93% de nos interventions, de nos écrits sur le forum sont en mode normal, on veut être lu et on aime quand on nous réponds.

Ceci dit il arrive, comme par exemple dans mon cas: un sujet précis que je crée que je voudrais ne pas recevoir de réponse. Juste un espace pour déposer mes choses sans l'avis des autres.

Avec l'icône de message Lecture uniquement le sujet ne devient pas privé ou n'empêche pas les membres d'écrire sur le plan de la faisabilité, les fonctions ne sont pas bloquées, on peut cliquer sur répondre etc...

L'utilisation de l'icone verte est UNE DEMANDE envers les autres membres. On leur demande ainsi de NE PAS répondre même si techniquement c'est possible.

Plus clair mon affaire?
J'ai l'impression que oui mais bon, on jase là.

Avec 600 397 membres actifs la demande de respecter notre envie de déposer des idées ou des pensées ici fait du sens pour les gens dont les pensées ou idées partagées sont de l'ordre du fragile éphémère.

Dans mon calepin de notes c'est ce que j'aimerais faire, déposer des choses qui sont sensibles pour moi, des pensées qui viennent de surgir, je garde je développe je rejette? Et j'aimerais ne pas recevoir de réponse là.

Ceci dit, un membre qui lit mon calepin de notes peut en extraire des pensées utiles pour lui et ouvrir un autre sujet pour en parler. C'Est ouvert dans ce sens là.
314r
Admin
Reactions :

Message par 314r »

L'icône de sujet a été modifié pour signifier plus précisément l'envie que les autres membres ne réponde pas dans ce sujet spécifique. :D

Au lieu de Lecture uniquement c'est devenu Svp, ne pas répondre

Je continue mon travail sur ce mini micro aspect là du forum, :mrgreen:
Répondre