Je vais écouter ça ; j'habite au Québec depuis +20 ans et je ne connaissais pas son nom ... oups ?
1) L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
2) Si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que vingt-huit jours.. Pierre Desproges
Après écoute, Serge Fiori n'est pas mon style de musique, mais j'imagine qu'il a eu grand succès puisqu'il aura des hommages nationaux ...
Dans un autre registre, j'ai (encore) plutôt mal dormi et les conséquences sont régulièrement embêtantes. Au point que je m'inquiète de mon employabilité sur des termes qui tendent à diminuer ... Sujet dont je ne parlerai pas sur un forum public, mais en même temps il y a une suite logique à un passé +/- ancien et plus "boulet" que "locomotive".
A part la marche ou la méditation (le 1er sous la pluie ou l'hiver ou avec +34°C sous abri = pas glop !, et le 2nd ne fonctionne pas forcément), ou els cachets (attention à la dépendance !), quels sont les "bons trucs" pour bien dormir ?
2) Si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que vingt-huit jours.. Pierre Desproges
juste mentionner qu'ICI nous sommes publique mais que le lien dessous ce paragraphe mène à ton espace d'écriture en mode privé, se limitant au nombre de membres enregistrés et qui viennent faire un tour. Donc nous sommes trois. Tu parlerais à trois personnes, 4 lors des visites de Micheline qui sont plus espacées.
En 1972, les paroles de Fiori dans le groupe Harmonium, étaient le nec ultra des jeunes du Québec. J'avais 12 ans et je me sentais libre et responsable, quittant le foyer familiale âgé de 14 ans, pour ne plus jamais y revenir.
La province sortait à peine de la noirceur religieuse de l'époque féodale.
Mon garçon a une amoureuse qui est enceinte de lui. L'accouchement pourrait survenir cette semaine. Je suis tout près de l'hôpital où la naissance de mon petit-fils aura lieu. Je veux être dans le secteur à moins de 10 mètres de lui lorsqu'il sortira du ventre de sa maman. Dix ou 20 mètres, pas grave, le plus proche d'eux. Dans l'hôpital.
J'ai tellement hâte de l'accueillir, sa mère souffre d'une condition physique temporaire qui affecte son foie et le bébé est en danger (Cet empoisonnement du foie a causé le décès de plusieurs bébé durant les derniers jours avant l'accouchement) alors les médecins vont encore avoir à décider s'ils la provoquent demain ou cette semaine mais chose sûre, elle va accoucher avant terme. Oh, pas grand chose, le petit pèse plus de 7 livres, il serait prématuré de trois ou quatre semaines.
Bon succès que ça finisse bien ce coup-ci ; prématuré de 3-4 semaines en 2025 c'est différent de 1940. Les hôpitaux font ça très bien.
Bonne santé aux concernés (grand-papa, les parents et l'enfant)
314r a écrit : dim. 29 juin 2025 21:42
Mon garçon a une amoureuse qui est enceinte de lui. L'accouchement pourrait survenir cette semaine. Je suis tout près de l'hôpital où la naissance de mon petit-fils aura lieu. Je veux être dans le secteur à moins de 10 mètres de lui lorsqu'il sortira du ventre de sa maman. Dix ou 20 mètres, pas grave, le plus proche d'eux. Dans l'hôpital.
J'ai tellement hâte de l'accueillir, sa mère souffre d'une condition physique temporaire qui affecte son foie et le bébé est en danger (Cet empoisonnement du foie a causé le décès de plusieurs bébé durant les derniers jours avant l'accouchement) alors les médecins vont encore avoir à décider s'ils la provoquent demain ou cette semaine mais chose sûre, elle va accoucher avant terme. Oh, pas grand chose, le petit pèse plus de 7 livres, il serait prématuré de trois ou quatre semaines.
Que tout aille bien pour le bébé et sa maman, et que tu sois un grand-père comblé !