La table à café

On jase, on discute, on partage sur la vie et le Monde.
Répondre
Infinitum

La table à café

Message par Infinitum »

314r a écrit : sam. 14 juin 2025 23:45 Je me couche en réalisant des exercices de respiration pour m’aider à dormir tranquillement. Hier j’ai eu une nuit agitée. 🥶

;)
AH, ça n'a donc pas tant fonctionné ? :?
1) L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
2) Si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que vingt-huit jours..
Pierre Desproges
314r
Admin

La table à café

Message par 314r »

Des fois la vie tsé…

Je me suis mal exprimé.
La veille j’avais mal dormis. De là j’ai décidé de faire des exercices de respiration pour mieux m’endormir. Je ne fais pas d’exercices tout les jours. :mrgreen:

Ce soir je me couche tôt. C’est un cycle de sommeil étrange. Je ne m’endors pas souvent entre 20h et minuit. 🕛

J’écrirai plus un autre tantôt.
Content d’avoir reçu quelques nouvelles. :)
Bon forum :)
Infinitum

La table à café

Message par Infinitum »

Je me bats avec mon sommeil depuis des années, et je commence à peine à l'apprivoiser et le comprendre. Le hamster ... c'est lui le coupable.

Avec le temps, j'ai appris à écouter mon corps plutôt que la pendule. Récemment il m'est arrivé de me sentir mieux en dormant de 21h à 1h puis somnifère pour aller jusqu'à 6h30 avec 30mn de lecture entre les 2. Parfois je me couche vers 19h, parfois 1h. Le hamster ...
J'ai aussi appris à accepter que je peux me réveiller entre 5h30 et 6h30 sans aucune de chance de redormir ... la parade ? Une sieste de 15-20min quand je le sens, sous réserve qu'il soit avant 16h.

La méditation n'a pas marché pour moi pour le moment ... de nouveau : le hamster.

Marcher le soir ? Adrénaline ... Parfois je me contente de "prendre le train quand il se présente".

Dormir est vital, un enjeu central de santé, mais on le sous-estime souvent, voire pire : on le déprogramme.

Bon courage pour la bonne recette
1) L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
2) Si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que vingt-huit jours..
Pierre Desproges
Répondre