(Pierre) Mon atelier informatique

Chaque membre peut ouvrir un sujet à son nom pour nous parler et nous montrer ce qu’il se passe dans son ou ses atelier.s.
Pierre
Administrateur du site

Message par Pierre »

Voici de quoi a l’air mon autre forum, dédié au travail personnel sur soi. Lui aussi va recevoir un peu d’attention côté pub. Pas de suite.

15.jpg
(146.53 Kio) Pas encore téléchargé
Bon forum :)
Pierre
Administrateur du site

Message par Pierre »

Aaargh, je suis à la veille du découragement…

Mon autre forum était terminé et je commençais à l’utiliser. Il fonctionnait mal. J’avais « fermé » mon atelier numérique. Je suis même allé à l’école du village emprunter un livre et en faire venir un autre croyant mon temps libre enfin arrivé. À mon retour de la bibliothèque je me suis remis au travail de la création du forum terminé pour le réaliser sur une autre plate-forme. J’en ai pour deux grosses semaines. Si je vais bien.
Pierre
Administrateur du site

Message par Pierre »

Hier soir j’ai été à un party shower de ma belle fille enceinte de 7 mois. J’ai été pris dans une situation de prendre des clichés de la soirée. Quelques trois cents photos à trier ET à recadrer ET à transformer de 6000px à 1200px de côté. Étapes que je vais faire en lot pour la dernière qui est le redimensionnement.
wiw et wow que je ressens donc en moi ce feu brûlant de l’envie. Gogogo chuis capable 😛
Pierre
Administrateur du site

Message par Pierre »

Un ordinateur Apple permet sans logiciel de ré-encoder les vidéos à même le bouton droit de la souris dans le format de notre choix et en lot. J’avais 16 vidéos du shower et l’ordinateur a ré encodé des fichiers mov haute définition 4K en vidéo 1920x1080 haute définition. Trois minutes. J’hallucinais.

300 photos .heic réduites et transformées en .jpg moins de deux minutes avec l’application XnView

Ma job est faite. Le vrai travail a été de me choisir les images que JE veux travailler une à la fois en recadrant et en faisant les meilleurs réglages possibles. Plus tard dans l’année. Il est resté 60 photographies heic. Chaque photo heic est un combo de 5 photos pour n’en former qu’une mais le fun c’est de pouvoir extraire de ce combo LA plus belle. 🤩 Et ne travailler que celle là.
Pierre
Administrateur du site

Message par Pierre »

Mes deux forums sont cools. Satisfait je suis.

Je me suis choisi une activité de loisir numérique pour m’occuper. Un défi sans urgence, juste pour éviter de me garocher dans le bricolage manuel. Je ne me trouve pas assez pimpant pour me dépenser dans une création quelconque.

Je vais étudier un logiciel. Ordinateur et tablette au lit, relaxant et valorisant. Comprendre pour moi c’est bon pour mon moral. Beaucoup de lecture et d’essais et erreurs sont au programme.

Je dois relancer un organisme pour faire une pub dans leur revue de septembre. La tombée est début juillet et je n’ai pas encore les chartes de travail pour l’imprimeur. Le texte est à peaufiner. De la pub pour le forum lavoiedesmots.ca

Les deux forums vont se connecter l’un l’autre à travers un lien cliquable.
Tantôt. Avant Noël. 🎅 🎄
I
Infinitum

Message par Infinitum »

Pour quelqu'un qui a eu une alerte cardiaque majeure et supposé se reposer ... :mrgreen: :mrgreen:
... on ne doit pas avoir la même définition, mais en même temps je comprends très facilement le côté réparateur de tels projets. Tout est dans le dosage ;)

Merci pour ton engagement et ton travail, maintenant que les graines sont semées, il faut les laisser pousser avant de les récolter, un forum n'est pas un bonzai ...
Pierre
Administrateur du site

Message par Pierre »

Je m’occupe différement que sur les forums que j’ai TERMINÉS :twisted:

Finish

Close case

Marché 5km tantôt. Pour mon coeur et sa réparation. Je marche relax. Je m’occupe l’esprit à étudier le cms Joomla. Dur dur. Des mathématiques avancées tellement c’est pas intuitif.
Merci Infinitum de ton soutien. Vivre c’est communautaire.
Tissus social.
Le virtuel c’est réel mais pas présentiel. ;)
Répondre