Pierre a écrit : mar. 10 juin 2025 04:00
Selon les dernières nouvelles on a perdu pour l’instant:
Mary
Elle m’a écrit un mini message pour m’informer que tous les changements elle m’a suivie et que ce dernier était en trop.
J’espère qu’elle va revenir avant Noël.

Je l’apprécie beaucoup.
Je penserais qu'elle va revenir (quand = ??) :
- j'avais lâché bien avant, dans tous les 101 changements (la page d'accueil qui change tous les jours), j'avais le tournis et c'était vraiment "too much"
- j'étais profondément décidé à 95% de ne pas revenir, et pourtant je me suis réinscrit
- je suis membre de 2 autres forums, et je dois me désengager d'1 ou 2 : c'est du temps que venir jaser, il faut une contrepartie à ça. Ça peut être un exutoire, une affinité, une ambiance complémentaire à d'autres, mais tous ces temps s'ajoutent les uns aux autres. Et quand on travaille "full time", ces temps peuvent ne plus être compatibles avec la base (travailler, payer les factures, gérer la famille, sa santé, etc.) ; et très très vite.
Donc je penserais qu'elle reviendra, quand elle aura digéré le changement le plus récent. La stabilité visuelle et technique est fondamentale pour que le forum augmente en membres. Et comme dit 3 lignes au-dessus, les forums
peuvent se compléter, mais les temps s'additionnent
toujours. Parfois le choix en sort 1 ou 2 de la liste, sous peine de développer un syndrome d'hyperconnectivité. Mon prochain bobo à soigner en ce qui me concerne.