La table à café

On jase, on discute, on partage sur la vie et le Monde.
Répondre
Pierre
Administrateur du site

La table à café

Message par Pierre »

Je boirais bien une tasse de café brûlante mais je vais dormir à la place. 🙄
Bon forum :)
Pierre
Administrateur du site

La table à café

Message par Pierre »

Une amie ne va pas bien du genre état extrêmement douloureux sur le plan mental et son niveau physique est très bas. Son médecin traitant, (qui est un psychiatre dans l’état qui est le sien c’est ce qui est la norme au Québec ) et bien il lui a souhaité une bonne fin de semaine sans faire le suivi médical attendu. L’hospitaliser ou lui donner un traitement à la maison qui lui permettrait d’endurer son état extrêmement douloureux.

Je ne sais pas quoi faire mais j’engueulerais ce psychiatre pour négligence professionnelle. L’histoire de mon amie dure depuis un an passée déjà. C’est compliqué. Me sens démuni et inadéquat.
Mary

La table à café

Message par Mary »

Compliqué.:-(
Et sa famille ? Emoji
Pierre
Administrateur du site

La table à café

Message par Pierre »

Trois sœurs et un frère peu impliqués et quatre enfants (trentenaires) dépassés depuis longtemps.

Je me prépare au pire mais réfléchis beaucoup pour trouver ce qui pourrait être fait pour atteindre le meilleur.
M
Micheline

La table à café

Message par Micheline »

Tu es empathique toi aussi et c’est bien. Mais tu ne peux rien faire de plus que d’être là pour elle.

Ce n’est pas toi le responsable. Tu n’es pas inadéquat. Enlève ça de sur tes épaules, t’en as assez comme ça.
Pierre
Administrateur du site

La table à café

Message par Pierre »

Tu as un bon points. Être en relation avec une personne qui souffre c’est souffrant mais il est nécessaire de garder ou prendre du recul. Accepter ce qui est réel sans tomber dans des scénarios catastrophes.

J’ai compris que vivre c’est communautaire. Le tissus social NOUS en faisons tous et toutes partie.

Le virtuel n’est pas le présentiel mais on est en réelle relation avec quelqu’un. Quelqu’un d’intègre ou un personnage qui se cache sous l’anonymat du web mais c’est quand même un humain.

Je suis disponible pour écouter et faire un peu de partage de point de vue. Le reste n’est plus de mon ressort.
Pierre
Administrateur du site

La table à café

Message par Pierre »

Selon les dernières nouvelles on a perdu pour l’instant: Mary
Elle m’a écrit un mini message pour m’informer que tous les changements elle m’a suivie et que ce dernier était en trop.

J’espère qu’elle va revenir avant Noël. 🎅🎄

Je l’apprécie beaucoup.
I
Infinitum

La table à café

Message par Infinitum »

Pierre a écrit : mar. 10 juin 2025 04:00 Selon les dernières nouvelles on a perdu pour l’instant: Mary
Elle m’a écrit un mini message pour m’informer que tous les changements elle m’a suivie et que ce dernier était en trop.

J’espère qu’elle va revenir avant Noël. 🎅🎄

Je l’apprécie beaucoup.
Je penserais qu'elle va revenir (quand = ??) :
- j'avais lâché bien avant, dans tous les 101 changements (la page d'accueil qui change tous les jours), j'avais le tournis et c'était vraiment "too much"
- j'étais profondément décidé à 95% de ne pas revenir, et pourtant je me suis réinscrit
- je suis membre de 2 autres forums, et je dois me désengager d'1 ou 2 : c'est du temps que venir jaser, il faut une contrepartie à ça. Ça peut être un exutoire, une affinité, une ambiance complémentaire à d'autres, mais tous ces temps s'ajoutent les uns aux autres. Et quand on travaille "full time", ces temps peuvent ne plus être compatibles avec la base (travailler, payer les factures, gérer la famille, sa santé, etc.) ; et très très vite.

Donc je penserais qu'elle reviendra, quand elle aura digéré le changement le plus récent. La stabilité visuelle et technique est fondamentale pour que le forum augmente en membres. Et comme dit 3 lignes au-dessus, les forums peuvent se compléter, mais les temps s'additionnent toujours. Parfois le choix en sort 1 ou 2 de la liste, sous peine de développer un syndrome d'hyperconnectivité. Mon prochain bobo à soigner en ce qui me concerne.
M
Micheline

La table à café

Message par Micheline »

Pierre a écrit : mar. 10 juin 2025 03:55 Je suis disponible pour écouter et faire un peu de partage de point de vue. Le reste n’est plus de mon ressort.
C'est parfait ça !
Pierre
Administrateur du site

La table à café

Message par Pierre »

On est pas nombreux mais c’est cool pour moi, j’espère que cela l’est pour vous.

J’aime bien le mode clair du forum, le mode sombre manque de contraste, la personne qui l’a codé a pas assez mis de contraste selon moi mais le mode clair est nickel. Où cliquer pour basculer entre les modes clair ou sombre.

Grosse période de veille depuis les quelques derniers jours. Au lieu de dormir 14 ou 16 heures en ligne et veiller moins de 6h d’affilé mon sommeil tourne entre des périodes de 6h à 8h pour des veilles de 12h. J’aime.

Je suis proche de mon lit, j’ai eu la visite de mon garcon et de sa blonde enceinte de 7 mois. :D
On se recroise, assez pour de suite.
Répondre