Je n'aime pas l'extension du forum ici

Si un problème se manifeste dans l’utilisation du forum et/ou pour vous familiariser avec les fonctions du forum ou encore vous pratiquer à rédiger des messages (utiliser toutes les fonctions de l'éditeur) C’EST ICI :-)
Répondre
Pierre
Administrateur du site

Message par Pierre »

Bonjour Mary, bonjour Micheline et bonjour Infinitum,

Je vous écris pour vous informer de ce qu’il se passe mais je vais expliquer le pourquoi du comment juste si vous y tenez, l’écrire c’est long. En bref, on ne perdra pas nos échanges sur le forum.

On va garder le blog mais je transferts tous les messages d’ici sur une autre plateforme de forum.

Actuellement, le forum est une extension, un plugin de WordPress. Je garde le blog WordPress qui restera à l’adresse https://314r.ca MAIS je refais le forum sur une plateforme phpBB, le meilleur choix pour avoir tout testé ce qui était imaginable.

Entre le blog et le nouveau forum il va y avoir des liens cliquables qui nous permettront de naviguer de l’un à l’autre instantanément. L’adresse du nouveau forum est https://forum.314r.ca

Pour continuer de transférer les messages, j’ai besoin de me connecter sur le nouveau forum phpBB avec votre nom d’utilisateur. Je vais donc créer vos comptes sur phpBB mais je vous prierais de ne pas ÉCRIRE dedans tant que je n’ai pas terminé de transférer les messages d’ici à là..

Si vous avez besoin de plus d’informations juste me poser des questions je répondrai ici. 😌

Vous allez recevoir un mail pour confirmer votre inscription sur le nouveau forum et quand j’aurai terminé de transférer les messages, vous allez pouvoir vous connecter et modifier votre mot de passe de façon sécuritaire.

C’est la version brève du projet. Qui est déjà dans le four.

Cordialement

Pierre
Bon forum :)
Infinitum

Message par Infinitum »

C’est ça ta version du repos ? 😀 😀
1) L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
2) Si les hommes font moins de conneries en février, c'est parce qu'ils n'ont que vingt-huit jours..
Pierre Desproges
Pierre
Administrateur du site

Message par Pierre »

Oui et non, surtout non parce que je viens de terminé un travail de copier-coller et j’aimerais que tu visite le forum pour me donner ton avis

Il possède un interrupteur quartier de lune et ampoule pour mode sombre ou clair.

Mais c’est en plus de ca stable, fonctionnel et indestructible. Le genre de jouet qu’il me faut. 😂

https://forum.314r.ca
Pierre
Administrateur du site

Message par Pierre »

La mise en place du nouveau forum est terminée.
Tous les messages d'ici ont été transféré dans le bon ordre juste les dates et les heures des messages qui ne correspondent pas à la réalité. Visitez le et utilisez le maintenant

NE plus écrire ici mais juste là bas svp. :D
Je viens de copier coller 341 messages avec le travail des photos je fais pitié :roll:

Capture d’écran, le 2025-06-08 à 18.46.24.png
Capture d’écran, le 2025-06-08 à 18.46.24.png (67.47 Kio) Vu 12 fois

Il reste plusieurs plugins à installer ils sont tous opérationels et stables. Pas de danger de briser le forum, les TESTS sont terminés, ca va rouler en sportive. :mrgreen:

Je vous envois votre mots de passe en messagerie privée et une fois connecté.e vous aller pouvoir changer votre mot de passe depuis le panneau utilisateur ou plus simple, en passant par le service J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE qui est dans la fenêtre modale de connexion, sous la case du mot de passe.

NOTRE NOUVEAU FORUM
Répondre