La voix des mots

Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :LA VOIX DES MOTSJASER ENTRE NOUS: Jaser entre nousLa table à café
Please or S’inscrire to create posts and topics.

La table à café

Page 1 of 2Suivant

On se raconte, le temps d’un café. Le temps de boire notre breuvage préféré. 

Je suis rendu à ma troisième journée consécutive à grelotter. Mais la fièvre descends. Je fais le souhait d’en avoir fini avec mes nombreux tests numériques. Je suis fatigué de toujours essayer de quoi de nouveau. 

Mal dormi, ma voisine du haut a déménagé toute la nuit ses meubles, elle a été bruyante pas possible. J’ai froid mais je ne grelotte pas. J’ai quelques textes que je vais retravailler et mettre sur le blogue. Des textes rescapés de mes multiples essaies de création de sites.

🙂

J’ai fait une sieste. L’appartement est silencieux, la voisine dort. La cafetière est à veille de produire mon nectar. Une réflexion sur «Où est-ce que je m’en vais avec tout ça? » me traverse l’esprit. J’en ferai un article pour le blogue. Je sais où je vais, je ne sais juste pas si des gens vont être intéressés. 

La grosse majorité des gens aiment mieux regarder la télé au lieu de passer du temps à créer. 

J’ai réussis à installer le forum dans le blogue. La persévérance a bien meilleure saveur que l’abandon. Une micro-réussite pour moi.

Mary and Micheline have reacted to this post.
MaryMicheline

Ce pourrait être intéressant de partager des images de mes réalisations. Peut-être réaliser des catalogues?  Ou de manière moins intense, je pourrais mettre des images à mes articles? 

Mary and Micheline have reacted to this post.
MaryMicheline

Yeah, je me suis éveillé avec zéro frisson. On dirait que la fièvre m’a enfin lâchée. Je reste anormalement épuisé mais sans grelotter. La douche hier soir m’a fait du bien. 
Pour bien faire, j’ai quelques lavages à réaliser dont la literie. Rien ne m’oblige à tout faire durant la même journée non plus. 

 

J’ai donc hâte de filer mieux. Je vais bien 5 minutes et je me crois sorti du pétrin. Quelques efforts plus tard et je suis de nouveau à plat. 

J’ai cherché de quoi pour améliorer un peu le blogue-forum et j’ai réussi à mettre en place le téléversement de fichier sur le forum. Je teste et je me couche.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Micheline a réagi à ce message.
Micheline

C’est cool le téléversement des fichiers dans nos messages. 
À l’instant même j’ai pas de frissons et je ne me sens pas fiévreux. Amélioration de ma condition générale. Il reste cette fatigue dépressive contre quoi rien ne résiste. Même reposé je suis brûlé. 

La question c’est qu’est-ce que je vais faire avec ça aujourd’hui? Les quelques petites périodes durant lesquelles je pourrai être actifs vont me servir à quoi?

J’ai été marcher sous un soleil printanier chaleureux. J’ai pris mon temps pour réaliser quelques commissions indispensable dont un thermomètre pour prendre ma température, à l’avenir. Au retour de ma marche, j’ai ouvert les fenêtres et depuis j’aère mon appartement  Ça fait du bien cet air frais.

Je crois que je vais supprimer le forum des ateliers. Personne n’y va. Former une communauté de gens intéressés par les mêmes activités que moi n’aura été qu’un projet charnière. Ce qu’il me reste à faire c’est de prendre soin de moi.

Je fonctionne avec un réservoir d’énergie minimaliste. Une solide dépression saisonnière. Ça fait un gros mois que ça dure. Je réussi à faire avancer mon projet parce que j’ai juste un projet. Toujours le même à toutes les sauces.

Mettre en place un blogue OU un forum pour parler des loisirs créatifs et de la vie. En faire la promotion comme moyen d’obtenir une meilleure santé émotionnelle et mentale. Je témoigne que ça marche parce que je suis en pleine réalisation de ce projet là et c’est ça qui garde mon moral à flot.

Micheline a réagi à ce message.
Micheline

Mes périodes de sommeil sont morcelées. Je dors une couple d’heures et après ça je voudrais vivre mes journées complètes comme si tout allait bien. En fait, j’ai toutes les misères à ne pas me recoucher de suite. Mes envies de vivre ne coïncident pas avec mes niveaux d’énergie.

Ne rien faire, n’avoir aucune envie de faire, ne ressentir aucune motivation envers une action personnelle ça me stresse. J’ai été tellement contraint à faire des choses pour des employeurs que là, je voudrais profiter de ma liberté pour faire des choses plaisantes. Ne rien faire par envie c’est une chose qui m’arrive rarement. Ce qui produit des situations comme celle-ci: j’ai un peu d’énergie, j’ai envie de faire quelque chose mais je ne sais pas trop quoi alors je flotte entre ces eaux. Il m’arrive parfois, comme en ce moment, que j’en sois mal dans ma peau.

Je viens de passer quelques heures à peaufiner le look final du forum ici. De la typographie en passant par de nombreux détails qui m’accrochaient les yeux, sans oublier le choix des mots et les couleurs et l’image de mon papillon:: je suis satisfait.

Maintenant, il faut laisser les choses en place. Et relaxer.

Mary and Micheline have reacted to this post.
MaryMicheline

Un café brûlant se prépare.
Il pleut et c’est parti pour de la pluie et du temps gris pour plus qu’une semaine. Je planifie travailler quelques photographies pour le forum mais avant je dois vérifier si mon projet est réalisable.

Autrement je vais écrire.

Nuageux et sombre car couverture nuageuse lourde. J’ai commencé à étudier des choses en lien avec la personnalisation de WordPress. Si ça peut m’empêcher d’être plus déprimé je suis preneur. Étudier garde l’esprit focusé ce qui l’empêche de suivre parfois la pente naturelle qui est dépressive ces temps-ci pour moi. Haha, le temps d’écrire ce petit paragraphe et le ciel s’est dégagé. Gros soleil mur à mur. Imprévisibilité. Si ça pouvait être comme ça avec mon état d’esprit. Je me le souhaite.

Fait beau et chaud pour la région. Je termine mon café et je sors marcher. Lundi de Pâques tout est fermé en région comme ici. À mon retour, je vais étudier un truc que j’ai vu passer hier en programmant le blogue. Ma curiosité intellectuelle me fait étudier plusieurs choses que je ne savais même pas exister. 

Le Pape est décédé. Je suis triste. 🙁

Ben voyons donc. Il venait de passer un mauvais mois niveau santé. Je compatis avec ta peine. 

J’ai marché un peu aujourd’hui pour profiter de cette journée ensoleillée. J’aurais voulu le faire plus longtemps, mais je n’avais pas le temps.
Demain on aura la pluie, apparemment.

Comment ça va, Pierre ? As-tu retrouvé un peu plus d’énergie ?

Pierre a réagi à ce message.
Pierre

Oui j’ai plus d’énergie par 24 heures. Je dormais 16h et là j’en dors une douzaine entre 00h et minuit.

J’ai aussi la détermination de m’occuper l’esprit dans la mise en page du site et cela sans recommencer à zéro. 🙂 

Il fait assez froid ici pour que les quelques gouttes de pluie tombent en neige tout à l’heure. Je ne fais plus de fièvre. Une grosse amélioration de ma santé là aussi

Micheline a réagi à ce message.
Micheline

Salut Micheline, 

une fois connectée, cliques sur un bouton répondre et tu vas avoir une fenêtre d’édition qui va ouvrir. Tu composes ton message et une fois fait tu cliques sur le long bouton en bas de la fenêtre d’édition avec le mot envoyer qui est écrit en blanc. Et c’est parti.  

Oups!  

en cliquant sur le bouton envoyé sur un message que je viens d’écrire 

le message nlest pas apparu à la suite des autres immédiatement. J’ai rafraîchi la page du navigateur sans succès. Je me suis déconnecté et reconnecté avant que le message apparaisse normalement. 

Cette expérience de délai entre le clic sur le bouton envoyé et l’apparition du message à la suite des autres n’est pas normale. Vous me direz svp si vous expérimentez ça vous aussi. Dois avoir quelque chose à paramétrer quelque part. 

Test

Bon, je n’étais pas au bon endroit là 1re fois…

Ici, je me sens un peu plus chez moi et à l’aise.

Merci ton aide, Pierre. Et contente de voir que tu vas mieux !

Je constate que ta santé est souvent chancelante. Tu n’as pas beaucoup de temps pour récupérer entre les mauvais épisodes.  

J’espère que le beau temps qui s’en vient, mais pas vite, t’aidera à remonter la pente.

 

 

 

Pierre a réagi à ce message.
Pierre
Page 1 of 2Suivant