.
Je réponds que c’est l’apaisement quasi instantané que je ressens quand je suis en plein processus créatif durant une séance de loisir. Le fait qu’il y ait une diminution significative (massive) du stress et de l’anxiété.
Est-ce une technique? Une méthode? Une philosophie? Une approche holistique? Non. Rien de mystérieux. Les résultats bénéfiques viennent tout seul. Marcher plus vite fait pomper le coeur plus vite. C’est tout.
C’est en être conscient qui compte
C’est un sujet qui me passionne depuis toujours la pratique des choses qui fortifient. Je me suis adonné à des sports qui réclamaient des milliers de gestes répétififs et plus ou moins précis. Cela me fortifia et m’apaisait durant mes séances d’entrainement. Ce que j’ai appris ici, je l’ai utilisé là.
Je m’amuse à décortiquer ce que je vis pour en comprendre l’essence. Est-ce des illusions qui s’empilent ou bien je défini le néant? Du néant?
L’inconnu c’est le néant pour moi en cet instant. Ce que j’éclaire de l’autre côté de la noirceur devient perceptible surtout par l’écriture. Et la pratique de n’importe quel médium artistique mène à cette limite du connu, de l’inconnu, du néant. Fréquenter ces espaces me fait du bien. Est-ce semblable pour vous?
Je me sens comme un explorateur qui prends des notes.
Laisser un commentaire