La voix des mots

Jour : 24 avril 2025

  • Mon carré de sable

    Influence ou absolue réalité

    Puis-je essayer d’apprendre à vivre en dehors du moule? Pour plusieurs d’entre nous on préfère regarder des acteurs faire semblant de vivre des vies imaginaires plutôt que d’essayer d’imaginer nos vies à nous qui sont bien plus réelles.

    Pourrions-nous survivre en dehors des routines boulot-ciné-dodo que nous inculque notre société? Je sais, il faut avoir de l’imagination pour s’imaginer vivre ainsi.

    La vie sans pub?

    J’ai survécu à six années de dépression chronique. C’est long. Le temps, les tâches et responsabilités, les obligations perdent leurs importances. C’est très très froid et sombre comme style de vie quotidienne. Surtout sans télé.

    En sortant de , j’ai réappris à vivre loin des obligations du travail. Mettons que depuis ma mise à la retraite (déjà vieux et fini à 60 ans) j’ai accepter de continuer à vivre avec des limitations que je ne savais pas possibles.

    Une réalité

    Je suis enthousiaste la plupart du temps depuis les cinq dernières années, enthousiaste à passer la journée en vie. Aussi basique que ça. J’ai accepté le type de force que je peux mobiliser. J’endure de vivre à l’intérieur de mes limitations. Oui oui, le carrée de sable est petit. Je fais avec. Ça m’amène à décider ce qui fait du sens versus ce qui n’en fait plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *