La voix des mots

La créativité est-ce le fun?

La fonction de création est organique dans le sens où différentes zones de l’être humain sont activées durant un processus créatif quelconque. Et ressentir les énergies circuler en soi durant un processus créatif, oui c’est l’fun.

On capte tout, en simultané. Ok, pas tout absolument tout mais on capte beaucoup de choses en simultané. De la force, de la confiance, une augmentation de notre valeur et une quasi absence de l’anxiété. Voir zéro stress. Notre esprit est vif et occupé, il participe à réaliser un truc jusqu’alors inconnu et ses ressources y sont centralisées.

Je pense qu’un individu en plein processus créatif est concentré sur ses tâches, ce qui le rendrait moins réceptif aux énergies latentes comme la peur, le stress et l’anxiété. Durant mes séances, ce genre de forces ne se manifeste que très faiblement en moi depuis une dizaine d’années que je pratique. Ce sont des énergies qui s’apaisent pendant qu’on est simplement occupé.e.

Notez que pour moi, les bénéfices intérieurs suite à une session de loisirs créatifs dure dans le temps. Est-ce aussi comme ça pour vous?