La voix des mots

Je ne dors pas, je grelotte

J’ai chaud et froid et je crains

Je ne réussis juste pas à m’apaiser et dormir.

Il arrive parfois que quelque chose ne fasse aucun sens. Je ne trouve pas beaucoup de sens à l’escalade de l’armement, moi qui rêve d’une vie paisible. Pourtant, dans le contexte menaçant qui est là, que le Canada veuille se protéger de l’expansionnisme étasunien ça force l’utilisation de certains verbes et de certains mots. Les propos de Trump sont violents. Donc, oui des gens pensent et parlent d’une possible guerre armée contre les États-Unis. Peut-être une guerre civile américaine avant une guerre intercontinentale. Mais ça se parle.

Le pays que j’habite est en élections fédérales. Qui va gouverner le Canada? Et surtout, comment vont-ils y arriver? La condition réelle du Monde est pour le moins dire, catastrophique. On l’sait. Le brasseur de crottes c’est le nouveau président de notre ancien bon voisin.

Ma question c’est

Comment se gérer en tant qu’individu quand le chaos social se déverse par des gens aux pouvoirs qui changent les règles du jeu à tous les jours?

C’est à cette question là que je me bute. Comment me gérer dans un tel fatras?

La crise du Covid on espérait qu’elle passe

Certains esprits enflammés ont affirmé l’extermination de l’humanité mais en général, on espérait la fin de la crise et le retour à « la normale ». En ce moment, rien n’indique que ça va se calmer.

Tant que je peux respirer

Je me révolte devant ma révolte. Les médias ont développé des moyens de m’alarmer. La base elle est physique et la clé de voûte de ma vie c’est de respirer calmement aussi souvent que c’est faisable.

En plus, agir de manière globale et responsable pour mon bien-être sans trop heurter les autres dans une dimension de savoir vivre, ça aussi je crois que ça compte.

Ce soir c’est l’écriture mon processus créatif thérapeutique

Ça marche. Je ne vais pas cesser de grelotter et je ne dormirai peut-être pas d’ici quelques instants mais comme d’habitude, d’avoir été impliqué dans un processus créatif un bout de temps m’aura calmé les nerfs.

À mon échelle d’intervention, je gère le stress et l’anxiété en pratiquant des loisirs créatifs. Sans m’isoler du Monde, je vais aiguiser mes bouts de crayons et je vais dessiner, en couleurs svp. J’ai déjà hâte d’y être.

Il n’y a pas de conclusion à ce genre d’exercice d’écriture.