Nos Forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Nos forumsJOURNAL D’ATELIER: Journal d’atelierMaquetter : kesako ?
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Maquetter : kesako ?

Donc, je fais une sorte de « coming out » : je retrouve mes 20 ans quand je colle des maquettes en plastique.

Lien avec ma motivation en panne 1h après le début de ma séance du jour ?

Réponse en photos :
– j’adore la marque ukrainienne Miniart et j’oublie parfois que ce ne sont pas des maquettes pour débutant
– comme je ne suis pas débutant, j’étais confiant, et je déballe une cuisine de campagne russe de la 2nde guerre mondiale (4 figurines, 1 roulotte et 9 grappes ; pour repère, certains kits de la même marque comptent 30 à 80 grappes pour env. 700 à 1500 pièces à coller !)
– sauf que dès l’étape 1, je casse un bout de la 1ère pièce (recollée, voir photo de la pièce arrondie et la règle)
– puis dès l’étape 4 (sur 31), il faut coller les pièces A68.

Je vous laisse regarder la photo avec la pièce A53 ; les bouts minuscules à découper de la grappe sont les pièces A67 (écrous papillons) et A68 (écrous hexagonaux)

Du coup, j’ai juste collé les 3 roues du kit, pour plus tard, en ayant la nostalgie des roues faites en 1-2 morceaux alors que sur ce kit, il faut coller 24 pièces pour assembler 3 roues. Non, ce n’est pas un sadique qui a conçu la maquette (ma pensée quand j’ai monté ma 1ère maquette Miniart) : les détails sont infiniment meilleurs, mais ça a un prix : les roues sont en tranches 🙄)

Ma motivation a fini de disparaitre quand j’ai regardé le moulage des figurines 😣

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Pierre a réagi à ce message.
Pierre

Une notice de maquette (ici, très simple : 3 pages, certaines comptent 20-25 pages et +110 étapes) :

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Pierre