Nos Forums
Le vent des actualités

Citation de Pierre le 24 avril 2025, 0h50Juste pour discuter des grandes nouvelles du Monde entre nous.
Mary a soulignée dans un message le décès du Pape.Beaucoup de monde est affecté par cette réalité. Comment gérer l’évènement et quelles en sont les effets?
Juste pour discuter des grandes nouvelles du Monde entre nous.
Mary a soulignée dans un message le décès du Pape.
Beaucoup de monde est affecté par cette réalité. Comment gérer l’évènement et quelles en sont les effets?

Citation de Pierre le 26 avril 2025, 20h38Élections dans le pays lundi qui vient. Qui est en mesure de gouverner le Canada dans les circonstances tendues imposées par les USA?
Je crois comprendre qu’aucun des parties qui se présente n’a de députés fédérales partout, comme si les ministères des parties étaient incomplets.
Les choix pour qui voter ne sont pas enthousiasmants
Élections dans le pays lundi qui vient. Qui est en mesure de gouverner le Canada dans les circonstances tendues imposées par les USA?
Je crois comprendre qu’aucun des parties qui se présente n’a de députés fédérales partout, comme si les ministères des parties étaient incomplets.
Les choix pour qui voter ne sont pas enthousiasmants

Citation de Mary le 27 avril 2025, 13h58Vancouver
C’est horrible ce qui s’est passé à Vancouver. Tous ces morts et blessés, à cause de ce fou qui a foncé dans la foule avec sa voiture.
Vancouver
C’est horrible ce qui s’est passé à Vancouver. Tous ces morts et blessés, à cause de ce fou qui a foncé dans la foule avec sa voiture.

Citation de Pierre le 27 avril 2025, 15h26Ça m’ébranle ce genre de violence sociale. Il va y avoir une enquête, des comités vont se former, des poursuites vont avoir lieu mais la tragédie continuera de ravager les survivants. Les souffrances infligées sont horribles.
Ça m’ébranle ce genre de violence sociale. Il va y avoir une enquête, des comités vont se former, des poursuites vont avoir lieu mais la tragédie continuera de ravager les survivants. Les souffrances infligées sont horribles.

Citation de Pierre le 28 avril 2025, 19h40Élection fédérale canadienne on verra ça demain quel gouvernent on aura. En vrai c’est plutôt quel genre de gouvernement. À suivre.
_____
Le fou de l’attaque bélier de Vancouver venait d’avoir des interactions (altercations?) avec plusieurs hôpitaux et policiers étalé sur les semaines précédentes. On aurait pas été capable d’évaluer le type correctement encore moins son potentiel de dangerosité.
Heureusement qu’on est pas dans un pays en guerre ni sur un territoire de guerre. Ni un pays à cataclysmes (tremblement de terre, ouragan, éruption volcanique etc).
Élection fédérale canadienne on verra ça demain quel gouvernent on aura. En vrai c’est plutôt quel genre de gouvernement. À suivre.
_____
Le fou de l’attaque bélier de Vancouver venait d’avoir des interactions (altercations?) avec plusieurs hôpitaux et policiers étalé sur les semaines précédentes. On aurait pas été capable d’évaluer le type correctement encore moins son potentiel de dangerosité.
Heureusement qu’on est pas dans un pays en guerre ni sur un territoire de guerre. Ni un pays à cataclysmes (tremblement de terre, ouragan, éruption volcanique etc).

Citation de Mary le 29 avril 2025, 6h51Quels beau soleil aujourd’hui ! 🙂 On aura peut-être un petit 24 °C. Je crois que je vais manger à l’extérieur, sur la terrasse de la maison. Je le fais rarement. C’est juste parce que pendant cette semaine de vacances des écoliers/étudiants, je suis plus disponible que d’habitude.
« Démocratie partielle ». Je viens de lire un article sur la situation actuelle des pays de l’UE (« lutte » entre les « globalistes » et les « souverainistes » ) et on parlait justement de notre démocratie partielle. Je trouve très juste cette expression. Je crois qu’en fait on n’a jamais eu une démocratie complète, nulle part dans le monde. Elle a toujours été partielle.
Quels beau soleil aujourd’hui ! 🙂 On aura peut-être un petit 24 °C. Je crois que je vais manger à l’extérieur, sur la terrasse de la maison. Je le fais rarement. C’est juste parce que pendant cette semaine de vacances des écoliers/étudiants, je suis plus disponible que d’habitude.
« Démocratie partielle ». Je viens de lire un article sur la situation actuelle des pays de l’UE (« lutte » entre les « globalistes » et les « souverainistes » ) et on parlait justement de notre démocratie partielle. Je trouve très juste cette expression. Je crois qu’en fait on n’a jamais eu une démocratie complète, nulle part dans le monde. Elle a toujours été partielle.

Citation de Pierre le 29 avril 2025, 7h08C’est juste. La notion de démocratie est érodée si on la cherche autour de nous. Les « morceaux » qui manquent dans les régions du Monde qui la pratique, la rende effectivement partielle.
_____
Ici on a donc un gouvernement minoritaire. Libéral avec avec à peu près autant de sièges Conservateur. Participation de l’électorat un poil plus que 60% comme taux de participation. Pi Trump hier a réitéré son envie d’annexer le Canada. Il est baveux non? Le jour de nos élections il nous dit de voter pour lui. Incroyable.
Vivement le retour au calme.
C’est juste. La notion de démocratie est érodée si on la cherche autour de nous. Les « morceaux » qui manquent dans les régions du Monde qui la pratique, la rende effectivement partielle.
_____
Ici on a donc un gouvernement minoritaire. Libéral avec avec à peu près autant de sièges Conservateur. Participation de l’électorat un poil plus que 60% comme taux de participation. Pi Trump hier a réitéré son envie d’annexer le Canada. Il est baveux non? Le jour de nos élections il nous dit de voter pour lui. Incroyable.
Vivement le retour au calme.

Citation de Micheline le 29 avril 2025, 10h22Malheureusement, depuis Trump, rien n’est calme. Le déséquilibre est constant.
Il est préférable de rester loin de tous ces murmures malveillants.
Malheureusement, depuis Trump, rien n’est calme. Le déséquilibre est constant.

Citation de Pierre le 29 avril 2025, 13h09Je ne lis plus LaPresse. Je la feuillette aux deux trois jours.
Une bonne suggestion ça:Il est préférable de rester loin de tous ces murmures malveillants.
Je ne lis plus LaPresse. Je la feuillette aux deux trois jours.
Une bonne suggestion ça: